NOUVELLES

Les ventes de maison ont augmenté de 2,3 pour cent en juillet aux États-Unis

22/08/2012 11:10 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Les ventes de maisons existantes ont augmenté de 2,3 pour cent entre juin et juillet aux États-Unis, offrant un nouveau signe de regain de vie sur le marché immobilier américain.

Les données publiées par la National Association of Realtors des États-Unis témoignent d'un taux annuel désaisonnalisé de 4,47 millions de maisons vendues en juillet.

Cette performance demeure toutefois inférieure au taux de 4,6 millions de maisons vendues atteint en avril et mai. Les économistes recherchent un taux d'environ 5,5 millions de maisons vendues pour considérer que le marché immobilier est en santé.

Les nouveaux acheteurs — dont la participation est essentielle à la relance du marché immobilier — ont été impliqués dans 34 pour cent des transactions en juillet, une hausse modeste par rapport au mois précédent. Ils participent à environ 40 pour cent des transactions lorsque le marché se porte bien.

Le nombre de transactions est actuellement freiné par la faible quantité de maisons disponibles et par le resserrement de l'accessibilité au crédit.

PLUS:pc