BIEN-ÊTRE

Les détails de commercialisation de la Nintendo Wii U attendus pour le 13 septembre

22/08/2012 04:06 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Nintendo of America a commencé à distribuer les invitations pour une conférence de presse à New-York en septembre, et nombreux sont les observateurs qui y voient l'occasion de donner un prix et une date de sortie à la Wii U.

Nintendo n'a même pas pris la peine de dissimuler le fait que le sujet du jour sera la Wii U. Le géant des jeux vidéo a beau avoir choisi le mois de février 2011 pour le lancement de sa console portable 3DS, ceux de la Wii et de la DS s'étaient déroulés à la fin novembre, juste à temps pour les fameuses soldes américaines du Black Friday, propices aux achats destinés au sapin de Noël.

En amont de leur lancement respectif, la Nintendo 3DS et la Wii ont fait l'objet d'événements similaires, organisés eux aussi par le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime.

Du côté de la concurrence, alors que Sony cherche à doper les ventes de sa console portable PlayStation Vita et que Microsoft se concentre sur les nouvelles possibilités offertes par le couple Xbox 360-Kinect, les deux poids lourds du secteur pourraient bien dévoiler les successeurs de la PS3 et de la 360 en 2013.