NOUVELLES

Le lanceur des Athletics Barto Colon est à son tour suspendu pour 50 matchs

22/08/2012 01:42 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

OAKLAND, États-Unis - Après le voltigeur des Giants de San Francisco Melky Cabrera la semaine dernière, c'est au tour du lanceur des Athletics d'Oakland Bartolo Colon d'être suspendu pour 50 matchs par le baseball majeur pour avoir échoué un test antidopage.

Tout comme Cabrera, ce sont des traces de testostérones qui ont été retrouvées dans son organisme.

«Je m'excuse auprès des partisans, de mes coéquipiers et de l'organisation des A's, a dit Colon dans un communiqué. Je prends la responsabilité de mes actions et je vais purger ma suspension.»

Colon va rater les 40 derniers matches de la saison régulière et les 10 premiers des séries, le cas échéant; sinon, le reste de la suspension serait purgé dans une saison à venir.

«C'est un choc, a dit Grant Balfour, l'un des principaux releveurs des Athletics. Nous comptions vraiment sur lui ces temps-ci. Ça arrive à un mauvais moment.»

Les A's, qui n'ont pas accédé aux séries depuis 2006, sont au coeur de la course pour une des places de quatrième as dans l'Américaine. Avant les matches de mercredi, ils se trouvaient à un demi-match de Tampa Bay et Baltimore à ce chapitre.

Colon perdra les 469 945 $ qui restaient à son salaire de deux millions $ pour 2012.

Le lanceur de 39 ans a compilé un dossier de 10-9 avec une moyenne de 3,43 en 24 départs avec les A's cette saison.

En 15 campagnes dans le baseball majeur avec les Indians de Cleveland, les Expos de Montréal, les White Sox de Chicago, les Angels de Los Angeles, les Red Sox de Boston, les Yankees de New York et les A's, Colon a remporté 177 victoires contre 122 revers et maintenu une moyenne de points mérités de 4,05.

Mercredi dernier, Cabrera a été suspendu pour 50 rencontres par le baseball majeur. Il menait alors tous les frappeurs de la Ligue nationale avec une moyenne de ,346. Il a depuis été devancé par le voltigeur des Pirates de Pittsburgh Andrew McCutcheon, qui frappe pour ,350 après les matchs de mardi.

PLUS:pc