NOUVELLES

Le comédien Didier Lucien hospitalisé d'urgence

22/08/2012 09:37 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Le comédien Didier Lucien, 45 ans, a été emmené d'urgence à l'hôpital mercredi matin, à la suite d'une hémorragie cérébrale.

D'abord admis à l'Hôpital Jean-Talon, il a ensuite été transféré au Centre universitaire de santé McGill (Hôpital Royal-Victoria. Il est actuellement aux soins intensifs, dans un état est stable et il est conscient.

Selon son agent, il y a lieu de garder espoir puisque M. Lucien aurait subi le niveau le plus bas d'hémorragie cérébrale. Une porte-parole des affaires publiques du Centre universitaire a confirmé son état sérieux mais stable.

L'acteur d'origine haïtienne s'est surtout fait connaître pour son rôle de Bob dans la série culte Dans une galaxie près de chez vous.

Les spectateurs ont aussi pu le voir dans Pure Laine à la télévision, et dans French Kiss et L'âge des ténèbres au cinéma. Au théâtre, il a joué dans les pièces Ladies night, L'avare, Lulu, et Pour les dix sous de liberté.

Il incarne aussi Didier Ze Mime dans des capsules diffusées sur le web. Didier Lucien a d'ailleurs suivi une formation comme mime avant d'obtenir son diplôme de l'École nationale de théâtre, en 1994.

Il vient de termier le tournage de deux séries télé : Les Sioui-Bacon, destinée à APTN, le réseau des Premières Nations et Émilie, une série produite par Cirrus, et destinée au Web.

PLUS: