NOUVELLES

L'Allemand Degenkolb victorieux pour une deuxième fois à la Vuelta

22/08/2012 01:10 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

LOGRONO, Espagne - John Degenkolb a signé au sprint une deuxième victoire d'étape à la Vuelta, mercredi, alors que Joaquin Rodriguez a conservé son avance au classement général, après cinq courses.

L'Allemand Degenkolb a devancé l'Italien Daniele Bennati et l'Allemand Gianni Meersman au terme de 167 km, un périple de plus de quatre heures.

«C'était incroyable tellement c'était rapide à la fin, a dit le vainqueur. Mon équipe a tellement fait du beau travail pour me placer en belle position que je n'avais pas le choix de sprinter dans les derniers 200 m.»

Rodriguez a une seconde d'avance sur Christopher Froome et cinq secondes d'avance sur Alberto Contador. Bauke Mollema et Robert Gesink suivent neuf secondes plus loin.

Le tracé en boucle autour de Logrono, en région vinicole, n'a pas trop remanié le peloton de tête, qui a été modifié par une collision la veille.

Jeudi, la sixième étape en sera une de 175 km, avec une conclusion en montagne à Jaca. Rodriguez voudra y consolider sa priorité acquise quand Alejandro Valverde a perdu 36 secondes pour se retrouver neuvième, en raison de la collision de mardi.

La course de 21 étapes se terminera le 9 septembre à Madrid.

PLUS:pc