Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hall pour sept ans

Hall pour sept ans

Sans savoir ce que la future convention collective permettra, les équipes continuent à distribuer les contrats à long terme aux jeunes joueurs.

Les Oilers d'Edmonton n'ont pas fait exception et ont annoncé mercredi une prolongation de contrat de 7 ans et 42 millions de dollars (valeur annuelle de 6 millions) pour Taylor Hall.

« Quand ils m'ont offert sept ans, je n'ai pas hésité, a commenté Hall à La Presse Canadienne. Je suis à l'aise à l'idée de rester ici aussi longtemps. J'espère qu'on sera une force de la ligue tout au long de l'entente. C'est mon objectif principal. »

Le jeune homme de 20 ans a poursuivi sa progression en 2011-2012, sa deuxième saison dans la Ligue nationale. En 61 matchs, Hall a amassé 27 buts et 26 passes. Une blessure à l'épaule l'a tenu à l'écart du jeu.

La saison précédente, le 1er choix au repêchage de 2010 avait totalisé 42 points en 65 rencontres.

Hall a formé un jeune premier trio explosif en compagnie de Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins en 2011-2012. Eberle devrait d'ailleurs lui aussi signer une prolongation de contrat sous peu, lui qui a amorcé sa carrière professionnelle en même temps que Hall.

Cette signature de contrat de Hall survient deux semaines après la prolongation de contrat de six ans accordée à une autre vedette de la cuvée 2010 du repêchage, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Jeff Skinner.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.