"Dumb & Dumber 2" avec Jim Carrey et Jeff Daniels verra bien le jour

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Jim Carey et Jeff Daniels dans Dumb and Dumber | Capture Warner Bros

CINÉMA - Les fans peuvent se réjouir. Alors que Jim Carrey annonçait en juin qu'il ne jouerait pas dans Dumb et Dumber 2, faisant ainsi faux bond aux frères Farrelly qui souhaitaient donner une suite aux aventures du duo, voilà que le projet est remis sur les rails.

Les amis les plus débiles du cinéma, Lloyd et Harry, sont prochainement de retour. Interviewé par le site anglais Digital Spy, Peter Farrelly a assuré que l'on retrouverait bien Jeff Daniels et Jim Carrey dans le second volet.

"C'est vraiment quelque chose que nous espérions faire depuis longtemps. Nous avons toujours voulu retourner avec Jim Carrey et Jeff Daniels et voir ce que cela pouvait donner. Maintenant, ça fait presque 20 ans que le film original est sorti et les deux se sont tellement amusés sur le tournage la première fois qu'ils sont vraiment excités de faire la suite. On fera ce film", assure Peter Farrelly.

Le réalisateur va même jusqu'à lever le voile sur l'intrigue déclarant qu'un de deux personnages, devenu papa sans le savoir, partira avec son acolyte à la recherche du rejeton afin de lui demander un rein. Le scénario est déjà bouclé mais Peter Farrelly ne cache pas son angoisse de décevoir les fans de la première heure.

"Je ne sais pas ce qu'il en est en Angleterre, mais aux Etats-Unis, Dumb et Dumber est très régulièrement diffusé à la télévision. Les gens ne l'ont pas vu une dizaine de fois mais une centaine de fois. Ils connaissent l'histoire et les répliques par cœur. Si vous tombez dessus à la télé, vous ne zappez pas. C'est incontestablement notre film le plus populaire et nous sommes très angoissés à l'idée de faire la suite", a-t-il précisé.

Maintenant que l'information est confirmée, difficile pour les frères Farrelly de reculer. D'ailleurs, le tournage du film est devenu leur priorité, mais le plus dur restera de faire concorder les emplois du temps de chacun. Jeff Daniels joue en ce moment dans la série à succès The Newsroom de Aaron Sorkin et Jim Carrey serait courtisé pour tenir un rôle dans Kick-Ass 2: Balls to the wall. En effet l'acteur, grand fan du film, pourrait incarner le Colonel Stars, l'un des créateurs de Justice Forever, organisme chargé de motiver les super-héros.

Découvrez dans le vidéorama ci-dessous quelques rôles de Jim Carrey au cinéma:

Jim Carrey en quelques rôles
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée