BIEN-ÊTRE

Départ du premier marathon de Patagonie en septembre

22/08/2012 01:59 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Le 23 septembre, le départ du premier Patagonia International Marathon sera donné au parc national de Torres del Paine, au Chili.

Fort du succès de la course Patagonian Expedition Race, dans laquelle les concurrents testent leurs limites en vélo, kayak et à pied en traversant des plaines, des montagnes, des glaciers, des forêts vierges, des marécages et des rivières, la région accueillera en septembre un marathon. Sous le signe de la préservation de l'environnement, la course reversera une partie de ses recettes à un projet de reforestation.

Les moins téméraires peuvent se rabattre sur la course de 10 km ou le semi-marathon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 septembre, et le parcours culminera à plus de 2.400 mètres d'altitude.

Pour une ambiance plus festive, Bordeaux accueillera le 8 septembre le Marathon du Médoc, qui invite les participants à courir déguisés et en musique, sur un parcours jalonné de 23 points d'eau et de vin.

Le 30 septembre, ce sera au tour du Marathon de Berlin, où Patrick Makau a établi un record du monde de vitesse en 2011 en franchissant la ligne d'arrivée en 2 heures, 3 minutes et 38 secondes.