NOUVELLES

Deux touristes allemands et deux pilotes tués dans l'accident d'avion au Kenya (police)

22/08/2012 10:48 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Deux passagers allemands et les deux pilotes d'un avion d'un petite compagnie kényane qui s'est écrasé mercredi dans le célèbre parc kényan du Masaï Mara ont été tués et trois passagers ont été grièvement blessés, a indiqué la police kényane.

L'avion transportait 11 passagers - cinq Allemands, quatre Américains, deux Tchèques - a précisé un responsable de la police locale, Peterson Maelo, ajoutant que l'appareil s'était écrasé peu après son décollage de la piste de Ngerende, à la limite est du Masaï Mara, à environ 250 km à l'est de la capitale Nairobi.

Selon l'Autorité de l'aviation civile kényane (KCAA), il transportait également trois membres d'équipage. La police n'a pas communiqué dans l'immédiat la nationalité des pilotes tués.

L'avion accidenté est un LET-410 appartenant à la compagnie locale Mombasa Air Safari, a indiqué à l'AFP Mutia Mwandwika, responsable de la communication de la KCAA. Un responsable de la compagnie, contacté par l'AFP, a confirmé l'accident d'un de ses avions, mais n'a pas souhaité fournir plus de détails.

Le LET-410 est un bi-turbopropulseur d'une capacité comprise entre 17 et 19 passagers, selon le site internet de l'entreprise tchèque LET, fabricant de l'appareil.

Une équipe des "Flying Doctors", une association médicale spécialisée notamment dans les évacuations sanitaires dans les zones reculées en Afrique, s'est rendue sur le site pour porter secours.

"Notre équipe est sur le terrain. Ils évacuent les personnes retrouvées vers Nairobi", a indiqué à l'AFP Morris Sijenyi, un médecin de l'association.

dw-ayv/aud/jb

PLUS:afp