NOUVELLES

Des centaines de maisons menacées par les flammes dans le nord de la Californie

22/08/2012 10:28 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

SACRAMENTO, États-Unis - Un incendie de forêt a détruit 50 bâtiments et menaçait 3500 résidences mercredi dans le nord de la Californie, tandis qu'un autre incendie dans l'État menaçait 900 autres habitations, selon les autorités.

Près de 1900 pompiers sont mobilisés dans le comté de Manton contre l'incendie provoqué par les orages du week-end dernier. Les autorités ne savent pas encore combien des 50 bâtiments détruits étaient des habitations, a indiqué un porte-parole des pompiers, Daniel Berlant.

Dans la forêt nationale de Plumas, toujours dans le nord de la Californie, l'incendie attisé par le vent continuait de gagner du terrain mercredi et menaçait environ 900 habitations.

Le service météorologique national a par ailleurs lancé une alerte au danger extrême d'incendie dans l'est de l'État de Washington, où des orages accompagnés d'éclairs sont attendus.

Dans le nord de l'État, les pompiers tentent toujours de maîtriser l'incendie qui a détruit 51 maisons en une semaine, à environ 120 kilomètres à l'est de Seattle.

Les orages du week-end dernier ont aussi provoqué des incendies de moindre importance dans le Colorado, l'Idaho et l'Utah.

PLUS:pc