NOUVELLES

C1 - Barrages aller: victoire de Malaga, Braga en échec

22/08/2012 04:56 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Malaga, quatrième du dernier championnat d'Espagne a pris une option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions en s'imposant aux Grecs du Panathinaïkos (2-0) mercredi en barrages aller.

Malgré un été perturbé par des problèmes financiers, Malaga est parvenu à l'emporter, grâce à une bonne première mi-temps et des buts de Demichelis (17) et Eliseu (34). Avec ce succès (2-0), Malaga est dans une position confortable pour disputer pour la première fois de son histoire les phases de poules de la Ligue des Champions.

Udinese de son côté n'a pas réussi à l'emporter sur la pelouse de Braga, mais a ramené un bon résultat du Portugal (1-1). Les Frioulans avaient ouvert le score grâce à Basta (23) mais Braga égalisait en seconde période grâce à Ismaily (68).

Dans les autres rencontres Anderlecht s'est fait surprendre à Chypre, par l'AEL Limassol (2-1) mais garde ses chances pour le match retour grâce au but inscrit à l'extérieur par Mbokani (62). Le Dinamo Zagreb a dominé le NK Maribor (2-1) tandis qu'en Biélorussie le Bate Borisov a battu le club israélien du Kiryat Shmona (2-0).

Les résultats

Mercredi :

Bate Borisov (BLR) - Kiryat Shmona (ISR) 2 - 0

Limassol (CYP) - Anderlecht (BEL) 2 - 1

Dinamo Zagreb (CRO) - Maribor (SLO) 2 - 1

Braga (POR) - Udinese (ITA) 1 - 1

Malaga (ESP) - Panathinaïkos (GRE) 2 - 0

Mardi:

Spartak Moscou (RUS) - Fenerbahçe (TUR) 2 - 1

FC Bâle (SUI) - Cluj (ROM) 1 - 2

Helsingborg (SWE) - Celtic Glasgow (SCO) 0 - 2

Mönchengladbach (GER) - Dynamo Kiev (UKR) 1 - 3

FC Copenhague (DEN) - Lille (FRA) 1 - 0

NDLR: Les matches retour auront lieu les 28 et 29 août.

pd/gd

PLUS:afp