Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Azarenka favorite, Serena en embuscade

Azarenka favorite, Serena en embuscade

La Bélarussienne Victoria Azarenka partira favorite pour remporter les Internationaux des États-Unis. La numéro 1 mondiale sera toutefois pourchassée par de sérieuses prétendantes.

Les organisateurs à Flushing Meadows ont repris trait pour trait le classement officiel de la WTA pour établir les têtes de série de la dernière levée du grand chelem de l'année.

Ainsi, la finaliste malheureuse à Wimbledon en juillet dernier, la Polonaise Agnieszka Radwanska, vient au 2e rang. L'Américaine Serena Williams, son bourreau de l'occasion, est classée no 4. Williams sera en quête d'un quatrième sacre sur le ciment new-yorkais après ceux de 1999, 2002 et 2008. La Russe Maria Sharapova complète le carré d'as.

Williams n'est pas la seule triple lauréate du tournoi parmi les têtes de série. Kim Cljisters, no 23, est invaincue à ses 21 derniers matchs à Flushing Meadows. La Belge fait son dernier tour de piste sur le circuit professionnel à New York et tentera de conclure sa carrière sur un coup d'éclat.

La championne 2011, l'Australienne Samantha Stosur, défendra son titre en tant que 7e tête de série.

Le tirage au sort du tableau principal aura lieu jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.