Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au tour de Colon de se faire pincer

Au tour de Colon de se faire pincer

Les Athletics d'Oakland encaissent un dur coup en plein coeur de la course au championnat dans la Division ouest de la Ligue américaine.

Le baseball majeur a annoncé mercredi une suspension de 50 matchs pour le lanceur Bartolo Colon pour dopage.

Colon a été déclaré positif à la testostérone, comme le voltigeur des Giants de San Francisco Melky Cabrera, la semaine dernière. Il est le cinquième athlète pris en défaut dans le baseball majeur cette saison.

« Je m'excuse auprès de mes partisans, de mes coéquipiers et des A's d'Oakland. J'assume la responsabilité de mes actions et je vais purger ma suspension », a dit Colon dans un communiqué.

En 24 départs, Colon présente une fiche de 10-9 avec une moyenne de points mérités de 3,43.

Le colosse de 1,80 m (5 pi 11 po) et 121 kg (267 lb) ratera les 40 derniers matchs de la saison. Il purgera ses 10 autres matchs soit dans séries si les A's s'y rendent, soit au début de la saison 2013.

Avant les rencontres de mercredi, la formation californienne occupait le 2e rang dans l'Ouest (66-56) à 5 matchs de la 1re place, détenue par les Rangers du Texas, et à 0,5 match des meilleurs deuxièmes, les Rays de Tampa Bay et les Orioles Baltimore.

Colon en était à une 15e saison dans les majeures. Le vétéran de 39 ans, porte-couleurs des Expos pour une demi-saison en 2002, a gagné le Cy-Young dans l'Américaine en 2005.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.