NOUVELLES

Angleterre - 3e journée: Chelsea souffre, mais vient à bout de Reading, 4-2

22/08/2012 05:11 EDT | Actualisé 22/10/2012 05:12 EDT

Chelsea a souffert mais est venu à bout du promu Reading 4 à 2 (mi-temps 1-2), mercredi à Stamford Bridge en match avancé de la 3e journée du Championnat d'Angleterre.

Totalement dominateurs durant les 20 premières minutes, les champions d'Europe ont ouvert la marque sur un penalty obtenu par Hazard, pour une faute du défenseur Gunter, et transformé en force à ras de terre par Lampard (18e).

Mais Reading a égalisé sur sa première véritable attaque: un centre de la droite de McCleary coupé au premier poteau par Pogrebnyak d'une tête décroisée (25e).

Les promus ont même pris l'avantage 4 minutes plus tard sur une erreur de Cech. Le gardien tchèque, sur la trajectoire d'un coup franc de Guthrie, laissait échapper le ballon.

Et les joueurs de Di Matteo accusaient le coup.

A nouveau dominateurs en seconde période, mais sans trouver de solutions, ils ont bénéficié d'une grosse faute de main du gardien Federici, sur un tir de 30 m de Cahill, pour égaliser à leur tour (69e), avant de prendre l'avantage par Torres, à l'extrême limite du hors jeu, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but sur un centre d'Ashley Cole (81e).

Ils ont finalement crucifié Reading dans les arrêts de jeu, après avoir concédé un corner sur lequel Federici était monté: le ballon perdu était récupéré par Torres, Hazard se lançait seul et démarquait Ivanovic face au but (90+5e).

bur/gv

PLUS:afp