NOUVELLES

Wozniak domine Bouchard et atteint les quarts de finale à l'Omnium du Texas

21/08/2012 08:55 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

DALLAS - Dans un duel québécois entre la jeune vétérante Aleksandra Wozniak et l'étoile montante Eugénie Bouchard, l'expérience a eu le dessus sur le potentiel.

Wozniak, originaire de Blainville et âgée de 24 ans, a facilement défait Bouchard, de Westmount et âgée de 18 ans, par la marque de 6-2, 6-2, mardi, pour ainsi atteindre les quarts de finale à l'Omnium du Texas.

«Je suis contente de connaître une deuxième bonne semaine consécutive en atteignant les quarts de finale», a précisé Wozniak, qui avait aussi atteint les quarts de finale il y a deux semaines à la Coupe Rogers à Montréal. «En général, j'ai joué un bon match ce soir (mardi). J'ai très bien servi et j'ai été solide dans mes frappes de fonds.»

Wozniak a été en mesure de bousculer Bouchard avec sa puissance et a facilement gagné la première manche en 36 minutes. Elle a mis fin au set en y allant d'un quatrième as.

Il faut dire que Bouchard n'a pas été particulièrement efficace au service. Elle a placé seulement 44 pour cent de ses premières balles en jeu et Wozniak en a profité pour aller chercher des bris aux troisième et septième jeux.

Bouchard, qui a triomphé au tournoi junior de Wimbledon en juillet, n'a pas été en mesure de renverser la vapeur au deuxième set. Elle a commis cinq doubles fautes et semblait avoir de la difficulté à suivre la cadence imposée par sa rivale.

Wozniak l'a brisée d'entrée de jeu et malgré un léger regain d'énergie du côté de Bouchard, elle a été en mesure de fermer les livres en 30 minutes.

La 50e raquette au monde affrontera lors des quarts de finale l'Australienne Casey Dellacqua, qui a causé une surprise en éliminant la Belge Yanina Wickmayer, quatrième tête de série, 6-4, 6-3.

«Je jouerai mon prochain match contre Dellacqua, une gauchère. Je devrai donc préparer un bon plan de match contre elle, étant donné qu’il est rare que j’affronte des joueuses gauchères», a-t-elle mentionné.

Plus tard en soirée, les deux Québécoises affrontaient Anamika Bhargava et Sylvia Krywacz en double. Wozniak et Bouchard l'ont emporté en deux manches de 6-4 et 7-6 (2).

Dans les autres matchs de deuxième tour disputés mardi, la Serbe Jelena Jankovic, no 2, a défait la Néerlandaise Arantxa Rus 7-6 (5), 6-2, l'Italienne Roberta Vinci, no 3, a défait la Slovène Polona Hercog 6-2, 6-3 et la Chinoise Shuai Peng, no 6, a battu la Française Pauline Parmentier 6-4, 6-2.

La Serbe Bojana Jovanovski a aussi vaincu la Croate Mirjana Lucic 7-6 (5), 6-2.

PLUS:pc