NOUVELLES

Un homme est accusé de tentative de meurtre sur une policière à Thetford Mines

21/08/2012 03:25 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

THETFORD MINES, Qc - Un homme sera de retour au palais de justice de Thetford Mines, lundi prochain, pour faire face à une accusation de tentative de meurtre sur une policière.

Sylvain Gagné, âgé de 45 ans, restera incarcéré au Centre de détention d'Orsainville jusqu'à sa prochaine comparution.

La policière doit une fière chandelle à une passante de 52 ans qui a réussi à la tirer de la fâcheuse position dans laquelle elle se trouvait.

Au cours d'une arrestation qui a mal tourné, Sylvain Gagné a réussi à saisir la policière à la gorge pour l'étrangler, tout en lui proférant des menaces de mort.

Selon Annie Gilbert, de la Sûreté municipale de Thetford Mines, la policière avait intercepté le suspect dimanche sur la rue Saint-Denis, à Thetford Mines, au volant d'un véhicule sans détenir de permis de conduire valide.

M. Gagné s'est alors montré agressif et a refusé d'obtempérer aux ordres de la policière, qui a utilisé du poivre de Cayenne et sa matraque pour tenter de maîtriser le suspect, a indiqué Mme Gilbert.

Sylvain Gagné fait également face à cinq autres chefs d'accusation relatives aux menaces de mort et aux voies de fait commises contre la policière.

PLUS:pc