NOUVELLES

Un avion d'Air Canada forcé de se poser d'urgence à cause d'un passager violent

21/08/2012 10:59 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Un avion d'Air Canada faisant la liaison entre Londres, en Angleterre, et Calgary a dû se poser d'urgence à Edmonton à cause du comportement violent de l'un de ses passagers.

Le porte-parole du transporteur aérien, Peter Fitzpatrick, a déclaré que des policiers étaient montés à bord du vol 851 à Edmonton lundi après-midi afin d'arrêter Justin Frank, un habitant de Calgary âgé de 35 ans.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l'homme, qui était apparemment ivre, aurait attaqué une agente de bord et un autre passager, en plus d'endommager légèrement l'intérieur du Boeing 777.

Le sergent Shawn Lemay de la GRC a indiqué qu'il y avait eu une série d'incidents durant lesquels Frank avait résisté à l'équipage et refusé de lui obéir.

M. Lemay a souligné qu'il fallait vraiment que la situation soit grave pour qu'un avion à destination de Calgary atterrisse à Edmonton.

Il a précisé que les agents de bord avaient rivé le suspect à son siège avec des attaches en plastique et du ruban adhésif en toile avant l'atterrissage.

Le caporal Mark Dudley, un officier en poste à l'aéroport d'Edmonton, a reconnu que l'appareil n'était pas très loin de sa destination finale mais que le pilote était inquiet pour la sécurité des 349 passagers et 11 membres de l'équipage à bord.

Plusieurs accusations pourraient être portées contre Justin Frank, qui a été incarcéré en attendant sa comparution jeudi devant une cour provinciale à Leduc, en Alberta.

PLUS:pc