DIVERTISSEMENT

Tournage de Sarah préfère la course

21/08/2012 12:07 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT
Bum

(bum) Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne, Hélène Florent et Micheline Lanctôt tournent dans le premier film de Chloé Robichaud.

Le tournage de Sarah préfère la course se poursuit à Montréal jusqu'au 16 septembre prochain.

Il s'agit du premier long-métrage de la réalisatrice et scénariste Chloé Robichaud qui met en vedette Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne, Hélène Florent et Micheline Lanctôt.

On y raconte l'histoire de « Sarah, une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu'on lui offre une place dans le meilleur club d'athlétisme universitaire de la province à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l'aventure. Celle-ci s'inquiète surtout des conséquences d'un tel changement sur la santé et la vie de sa fille ».

« Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s'épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu'ils espéraient, du haut de leurs 20 ans... Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix, mais malheureusement, Sarah préfère la course », peut-on lire dans le communiqué.

Le film devrait prendre l'affiche à l'automne 2013.