Saison Deux, une nouvelle série des créateurs des Invincibles

Publication: Mis à jour:
FRANCOIS LETOURNEAU
Agence QMI

Vous avez aimé Les Invincibles? Et bien les créateurs François Létourneau et Jean-François Rivard réaliseront une nouvelle série qui s'appelle Saison Deux. Le tournage a d'ailleurs commencé mardi matin et se terminera en mai 2013.

La série est signée par Les Productions Casablanca et la Télévision de Radio-Canada.

La nouvelle télésérie raconte l’histoire de Denis et Patrick, deux scénaristes au bout du rouleau qui, après l’échec critique de leur populaire mais invraisemblable série juridico-policière « Les dessous de la justice », sont contraints d’en écrire la suite.

«Pour sauver leur honneur et insuffler vérité à leur «saison deux», ils se lanceront dans une folle quête d'inspiration qui les amènera à infiltrer, à leurs risques et périls, les milieux policier, juridique et criminel. Jusqu'où nos deux aventuriers de la scénarisation — nos deux «jackass» de l'écriture — iront-ils pour s'assurer de la vraisemblance de leur oeuvre?», a expliqué Radio-Canada dans un communiqué de presse.

La distribution comprend François Létourneau et Vincent-Guillaume Otis dans les deux rôles principaux, et Guy Nadon, Alain Zouvi, Édith Cochrane, Louise Bombardier, Caroline Bouchard, Marc Beaupré et Martin Drainville.

Jean-François Rivard, réalisateur des Invincibles, sera à la barre de Saison Deux, dont la première saison comportera douze épisodes d’une heure.

La série est produite par Joanne Forgues des Productions Casablanca (Les Invincibles, François en série, Les Rescapés).