NOUVELLES

RIM nomme un nouveau responsable pour le Royaume-Uni et l'Irlande

21/08/2012 03:37 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - Le fabricant de téléphones intelligents Research In Motion (TSX:RIM) a une fois de plus modifié son équipe de direction, ayant procédé à la nomination d'un nouveau responsable de ses affaires au Royaume-Uni et en Irlande, alors qu'il se prépare au lancement du système d'exploitation BlackBerry 10.

La compagnie de Waterloo, en Ontario, a annoncé mardi que Rob Orr tiendrait ce rôle clé à compter du 1er septembre. Il succédera à Stephen Bates, qui deviendra le directeur général régional de RIM en Europe, un nouveau poste ayant été créé pour lui.

M. Orr est à l'emploi de RIM depuis plus de six ans. Il s'est essentiellement consacré à la gestion des produits de la compagnie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

RIM a procédé à d'importants changements lors des mois menant au lancement, retardé, des appareils intelligents de la nouvelle génération du BlackBerry, qui devraient être sur le marché au cours du premier trimestre de l'an prochain.

Plusieurs cadres parmi les responsables de la direction et de la mise en marché de RIM ont quitté des postes clés depuis que les deux chefs de la direction Jim Balsillie et Mike Lazaridis ont renoncé à leurs fonctions, plus tôt cette année. M. Lazaridis demeure membre du conseil d'administration de l'entreprise.

Les nouveaux BlackBerry — que plusieurs voient comme les appareils de la dernière chance en matière d'innovation pour RIM — devraient faire face à une féroce concurrence de la part du iPhone d'Apple et des téléphones intelligents utilisant le système d'exploitation Android, et même possiblement d'autres appareils rivaux.

L'action de RIM a retraité mardi de 18 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 7,08 $.

PLUS:pc