NOUVELLES

Radwanska déclare forfait à New Haven en raison d'une blessure à l'épaule

21/08/2012 04:12 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

NEW HAVEN, États-Unis - La favorite Agnieszka Radwanska a été contrainte à l'abandon lors de son match de deuxième ronde au tournoi de New Haven, mardi.

La deuxième raquette au monde, qui avait obtenu un bye au premier tour, a échappé la première manche 6-0 contre la Bulgare Olga Govortsova et accusait un retard de 2-1 dans la deuxième quand le match a pris fin.

Elle avait demandé la présence d'un médecin entre les manches afin de recevoir des traitements à l'épaule droite, elle qui est ennuyée par une blessure à cette épaule depuis le début de l'été.

Plus tôt dans la journée, Marion Bartoli a effacé un retard de trois jeux au troisième set avant de vaincre l'Américaine Sloane Stephens et ainsi obtenir son laissez-passer pour les quarts de finale.

La Française, cinquième tête de série, a perdu neuf jeux de suite avant de retrouver sa touche en fond de terrain et d'achever la jeune femme de 19 ans 6-1, 0-6, 6-3, mardi.

Lors des quarts de finale, Bartoli croisera le fer avec l'Italienne Sara Errani, no 4. Cette dernière a défait l'Espagnole Carla Suarez Navarro 6-4, 6-3.

L'Allemande Mona Barthel a déclaré forfait en vue de son match contre la Russe Maria Kirilenko, no 7, en raison d'un malaise à l'estomac.

PLUS:pc