Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierres tombales vandalisées : Jean Charest réagit

Pierres tombales vandalisées : Jean Charest réagit

Sept tombes ont été vandalisées au cimetière Saint-Roch du secteur de Rock Forest à Sherbrooke, dont celle d'un oncle du premier ministre Jean Charest.

Les événements se sont produits entre le 11 et le 14 août. Des pierres ont été renversées, des vases et des ornements floraux ont été détruits et une grande croix a été arrachée et jetée par terre.

« Ça m'a fait beaucoup de peine d'apprendre ça ce matin. [..] J'ai parlé aux membres de ma famille ce matin pour constater les dommages et on va réparer ça », a déclaré le député de Sherbrooke, Jean Charest.

La tombe de l'oncle de M. Charest n'était pas visée spécifiquement, selon le Service de police de Sherbrooke (SPS). Les méfaits ont été commis sur l'ensemble des tombes et aucun lien n'a été fait avec la présente campagne électorale ou le conflit étudiant, selon le SPS.

La pierre tombale du grand-père de Jean Charest, Ludovic Charest, qui repose au même endroit, n'a pas été touchée.

Les dommages sont évalués à 15 000 $. Une enquête est en cours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.