NOUVELLES

LCF: Joey Elliott, Alex Hall, Chris Williams et Cauchy Muamba sont honorés

21/08/2012 12:35 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Joey Elliott, Alex Hall, Chris Williams et Cauchy Muamba ont été nommés les joueurs de la huitième semaine dans la Ligue canadienne de football.

Elliott, le quart des Blue Bombers de Wininpeg a été étincelant dans un gain de 32-25 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Il a complété 33 de ses 43 passes pour 406 verges et un touché à seulement son troisième départ en carrière. Sa performance a permis aux Bombers de s'approcher à un match des Ticats, troisièmes au classement de la section Est.

Le titre de joueur défensif a été attribué à Hall. L'ailier défensif des Bombers a réussi un plaqué et un sac en plus de forcer deux échappés dans cette rencontre. Ces deux échappés provoqués ont été cruciaux dans la victoire des Bombers: son premier, réussi avec 2:07 à faire au premier quart, a empêché un touché, tandis que son second est survenu à mi-chemin au quatrième quart, alors que les Ticats menaçaient d'effectuer une remontée en fin de match.

Malgré tout, les Tiger-Cats ont été honorés dans cette défaite, puisque le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales est revenu au spécialiste des retours de bottés Chris Williams, qui a récolté 146 verges et un touché sur cinq retours de bottés de dégagement. Cette performance lui a permis de mériter son deuxième titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales en 2012.

Le retour de botté de dégagement pour un touché de Williams (son quatrième touché à la suite d'un retour de botté cette saison) lui a permis de se hisser un rang derrière Henry Williams, Bashir Levingston et Keith Stokes pour le plus grand nombre de touchés sur des retours de bottés en une saison dans la LCF.

Finalement, Muamba, maraudeur des Lions de la Colombie-Britannique, a été choisi joueur canadien de la dernière semaine. Il a réussi un plaqué et deux interceptions dans la victoire de 24-5 des Lions contre les Roughriders de la Saskatchewan. Cette victoire des Lions leur a permis de se hisser au premier rang du circuit en vertu de leur fiche de 5-2.

PLUS:pc