NOUVELLES

La Banque centrale européenne embauche pour faire face à la crise de la dette

21/08/2012 01:58 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) a décidé d'accroître sa main-d'oeuvre afin de venir en aide à ses employés actuels, surmenés en raison de la crise de la dette dans la zone euro.

La banque a annoncé vouloir créer 40 nouveaux postes. Cette mesure fait suite à un sondage mené auprès des employés par le syndicat représentant plusieurs des travailleurs de la BCE. Les résultats ont permis de constater que le personnel de la banque accumulait les heures supplémentaires.

Le président de la BCE, Mario Draghi, s'est engagé le mois dernier à augmenter la main-d'oeuvre de la banque afin de faire face aux nouvelles tâches qu'elle doit remplir. Parmi les responsabilités nées de la crise de la dette figurent des missions afin d'appuyer financièrement des pays tels que la Grèce, l'Irlande et le Portugal, et afin de s'assurer qu'ils respectent les conditions des prêts qui leur sont consentis.

La banque, principale autorité monétaire des 17 pays utilisant l'euro, compte environ 16 000 travailleurs à temps plein.

PLUS:pc