NOUVELLES

Europa League: Jankovic nouvel entraîneur de l'Etoile Rouge de Belgrade

21/08/2012 10:45 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

Aleksandar Jankovic a été nommé mardi entraîneur de l'Etoile rouge de Belgrade, suite à la démission surprise de Robert Prosinecki à deux jours seulement avant le match aller des barrages pour l'Europa League contre Bordeaux, ont annoncé les responsables du club.

"Le fait que le club m'ait appelé dans un moment aussi difficile est une vraie satisfaction pour moi", a déclaré Jankovic, 40 ans, qui a déjà été entraîneur du club dans la saison 2007-2008.

"Le moment est délicat. Avec la rencontre contre Bordeaux, un grand travail nous attend", a-t-il souligné en ajoutant qu'il se voyait comme l'héritier de l'énergie et de l'enthousiasme de l'emblématique Prosinecki.

"Il n'y a pas suffisamment de temps pour préparer le match (...) mais je m'attends à ce que tous les joueurs montrent un vrai sentiment d'appartenance au club et qu'ils comprennent l'importance des rencontres dans les compétitions européennes", a-t-il ajouté.

Jankovic, qui a signé un contrat sur deux ans avec l'Etoile Rouge, est actuellement aux commandes de l'équipe Espoirs de Serbie qu'il continuera à diriger jusqu'à la fin des qualifications pour l'Euro Espoirs 2013, en septembre.

Après une carrière de joueur à l'étranger (en France, en Autriche et aux Etats-Unis) interrompue à l'âge de 28 ans en raison de blessure, Jankovic a entamé une carrière d'entraîner notamment comme adjoint du champion bulgare Levski Sofia puis des équipes belge KSC Lokeren, ukrainienne Metalurg Donetsk et russe Lokomotiv Moscou.

str-sm/cn/we

PLUS:afp