NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mercredi 22 août

21/08/2012 10:59 EDT | Actualisé 21/10/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du mercredi 22 août pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS/ALEP - Les forces du régime et les rebelles revendiquent chacun des avancées à Alep, où se joue depuis un mois une bataille cruciale, alors que l'armée bombarde des zones tenues par les insurgés dans cette région du nord de la Syrie pour empêcher l'acheminement d'armes et de munitions dans la ville.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

SOUDAN

KHARTOUM - Enquête sur la disparition lundi au Darfour, région de l'ouest du Soudan en proie à une rébellion, de deux Casques bleus de la Mission de maintien de la paix conjointe ONU-Union africaine (Minuad).

(Soudan-Darfour-violences-ONU-UA-Jordanie)

EGYPTE

LE CAIRE - Visite de la patronne du Fonds monétaire international Christine Lagarde pour "soutenir" la transition en Egypte, un pays engagé dans de difficiles négociations avec le FMI sur l'octroi d'une possible aide financière.

(Egypte-économie-FMI)

TUNISIE

TUNIS - Début attendu du procès de l'ex-conseiller du président tunisien Moncef Marzouki, Ayoub Messaoudi, pour "dénigrement" de l'armée et diffamation, des délits passibles de trois et deux ans de prison. A partir de 08H00 GMT

(Tunisie-politique-justice) =(PHOTO)=

TUNIS - Les journalistes des quotidiens tunisiens Essabah (en arabe) et Le Temps (en français) appellent à une manifestation de la profession devant le siège du gouvernement pour dénoncer la nomination d'un nouveau directeur général à la tête du groupe de presse par le pouvoir tunisien. A partir de 11H00 GMT. (COUVERTURE PREVUE)

(Tunisie-médias-politique) =(PHOTO)=

afp

PLUS:afp