Un membre du conseil d'administration de Facebook a profité du dégel des actions détenues par les plus importants investisseurs de l'entreprise, la semaine dernière, pour se départir d'environ 20 millions d'actions du réseau social.

Peter Thiel a vendu ses parts à un prix moyen compris entre 19,27 $ et 20,69 $, ce qui porte la valeur de la vente à environ 400 millions de dollars. Il s'était déjà départi de près de 17 millions de parts lors de l'entrée en bourse de Facebook en mai dernier. Il a ainsi empoché plus d'un milliard de dollars en quelques mois.

Peter Thiel, qui est un cofondateur de PayPal, a été l'un des premiers à investir dans Facebook, en 2004. Il avait alors misé 500 000 $ sur le réseau social fondé par Mark Zuckerberg. M. Thiel a conservé environ 5,6 millions de parts de Facebook.

Jeudi dernier, Facebook a mis fin à une première période de blocage au cours de laquelle ses plus importants actionnaires ne pouvaient vendre leurs parts, à la suite de l'entrée en bourse du 18 mai. Environ 271 millions d'actions ont alors pu être libérées. Au cours des neuf prochains mois, d'autres blocs totalisant 1,66 milliard d'actions seront ainsi dégelés.

Le titre de Facebook a touché lundi son plus bas niveau depuis son entrée en bourse, soit 18,75 $. C'est moins de la moitié de ce que valait l'action de l'entreprise lors de son introduction sur le Nasdaq.