NOUVELLES

Une entreprise californienne rappelle des laitues peut-être contaminées

20/08/2012 03:10 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

SALINAS, États-Unis - Un fournisseur de la Californie du Nord a procédé dimanche à un rappel volontaire de laitues romaines expédiées dans 19 États, à Porto Rico et au Canada, en raison de craintes d'une possible contamination de la bactérie E. coli.

L'entreprise Tanimura & Antle a indiqué que ce rappel était limité à un seul lot de sa laitue Field Fresh Wrapped Single Head Romaine, vendue en épicerie depuis le 2 août. Cette laitue est emballée dans un sac plastique possédant le numéro de code CUP 0-27918-20314-9, et pourrait comporter la date d'expiration du 19 août.

Selon la compagnie, 2095 caisses de laitues seraient ainsi potentiellement affectées. De celles-ci, 1969 ont notamment été expédiés à Porto Rico et dans une série d'États américains. Les laitues étaient expédiées à raison de 12 ou 18 têtes par caisse.

Au Canada, ce produit a été distribué en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Nunavut, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, a indiqué l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Le rappel est mené en consultation avec la Food and Drug Administration américaine, et fait suite à un test effectué sur un échantillon aléatoire par l'Agence canadienne. Aucun cas de maladie suite à la consommation de ce produit n'a été signalé.

PLUS:pc