NOUVELLES

Tournoi pro-champion: le trio de Richer l'emporte par un coup à Ste-Sophie

20/08/2012 06:45 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

SAINTE-SOPHIE, Qc - Les représentants du club Laval-sur-le-Lac ont remporté les honneurs de la 35e présentation du tournoi pro-champion-championne disputé lundi sur les allées du club Val-des-Lacs.

Le trio du professionnel Raymond Richer, du champion Cédric Laverdure et de la championne Lawrence Mignault a remis une carte de 58, soit 13 coups sous la normale selon la formule Vegas et l'a emporté par un coup devant le club Continental (Christian Manègre, Michel Daneault et Noémie Chapdeleine).

«Je pouvais compter sur deux partenaires de haut niveau, a dit le professionnel Raymond Richer. Lawrence fait partie de l'équipe des Carabins de l'Université de Montréal et Cédric, à 17 ans, est l'un des bons juniors de notre club.»

Les champions ont entrepris leur partie avec sept oiselets consécutifs avant d'en inscrire quatre autres à leurs cinq derniers trous.

À égalité au troisième rang, à moins 11, on retrouve le Country Club de Montréal (Pascal Beaumier, Alexandre Ouellette et Caroline Ciot) et Valleyfield (Michel Latulippe, Luc De Bellefeuille et Stéphanie Côté).

Deux clubs ont remis des cartes de 61 (-10), soit Whitlock (Christian Lavoie, Mark Ross et Annick Groulx) et Ste-Flore (Jean-François Morand, Marie-France Morand et Yves Tremblay).

La Vallée du Richelieu et Kanawaki terminent sur un pied d'égalité au septième échelon après avoir joué 62 (moins 9).

PLUS:pc