NOUVELLES

Plusieurs arrestations après les attentats de Tripoli (services de sécurité)

20/08/2012 07:52 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

Les services de sécurité libyens ont annoncé lundi l'arrestation de "plusieurs" personnes soupçonnées d'être impliquées dans le double attentat à la voiture piégée qui a fait deux morts dimanche à Tripoli.

"Plusieurs individus ont été arrêtés à Tripoli, dont certains ont reconnu avoir des liens directs ou indirects avec les explosions", a déclaré à l'AFP Issam al-Naass, un porte-parole de la Haute commission de sécurité, qui dépend officiellement du ministère de l'Intérieur.

Il a expliqué ne pas être en mesure de préciser le nombre de personnes arrêtées, assurant que cela variait en fonction de "l'évolution de l'enquête".

Ces arrestations n'ont pu être confirmées d'autres sources au ministère de l'Intérieur.

La Haute commission de sécurité, formée par des ex-rebelles ayant combattu le régime de Mouammar Kadhafi, avait pris en charge la sécurité en Libye après la chute du régime, avant d'intégrer le ministère de l'Intérieur.

Le double attentat à la voiture piégée de dimanche a fait deux morts et quatre blessés au coeur de la capitale libyenne le jour de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin de ramadan, selon les autorités qui ont pointé du doigt des partisans de l'ancien régime.

ila/fc

PLUS:afp