NOUVELLES

L'ancien de la LNH Mike Danton voit son visa britannique être refusé

20/08/2012 02:50 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

La tentative de Mike Danton de poursuivre sa carrière de hockeyeur professionnel en Angleterre est en suspens, puisque des agents des services frontaliers ont refusé de lui accorder un visa d'entrée au pays.

L'ancien de la LNH, qui a purgé une sentence de cinq ans derrière les barreaux aux États-Unis pour complot pour meurtre, a vu sa demande de visa être rejetée la semaine dernière, a annoncé lundi le Blaze de Coventry. L'équipe anglaise, qui évolue au sein de la Ligue élite de hockey sur glace, a indiqué que Danton prévoyait soumettre une deuxième demande de visa à l'agence britannique de services frontaliers.

Âgé de 31 ans, Danton a effectué un retour au sein du hockey professionnel la saison dernière — partageant son temps entre la Suède et la République tchèque — après avoir passé deux ans à l'Université Saint Mary's à Halifax, où il a aidé les Huskies à remporter le championnat national en 2010.

Il poursuit actuellement une double majeure en psychologie et criminologie à l'université.

Le choix de cinquième ronde des Devils en 2000 a disputé 87 matchs en carrière dans la LNH avec le New Jersey et les Blues de St. Louis. Il a été arrêté à la suite d'un match de séries éliminatoires en 2004 à San Jose, alors qu'il évoluait avec les Blues.

PLUS:pc