NOUVELLES

La recrue Ryan Tannehill sera le quart partant des Dolphins de Miami

20/08/2012 05:43 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

DAVIE, États-Unis - La recrue Ryan Tannehill a obtenu le poste de quart partant avec les Dolphins de Miami.

Après l'entraînement de lundi, l'entraîneur Joe Philbin a annoncé que c'est Tannehill qui va amorcer le match inaugural des Dolphins le 9 septembre, à Houston.

Tannehill a éclipsé Matt Moore, qui a conclu la saison 2011 comme partant avec Miami. Le camp de cette année a débuté avec une lutte à trois pour le poste, mais David Garrard est sorti de la course car il a du être opéré au genou, il y a deux semaines.

Tannehill, qui a brillé avec Texas A&M, a été choisi huitième au total lors du dernier repêchage. Les Dolphins n'avaient pas choisi de quart en première ronde depuis Dan Marino, en 1983.

«Il y a beaucoup de choses que nous aimons de ce gars-là, a dit Philbin au sujet de Tannehill. Il pourrait devenir un très bon joueur.»

En deux matches préparatoires, Tannehill a complété 25 passes sur 47 pour 267 verges, dont un touché. Moore a réussi 12 passes sur 27 pour 136 verges, et il a commis une interception.

Tannehill, un athlète de six pieds quatre et 222 livres, a amorcé 19 matches avec Texas A&M. Il était un ailier espacé à ses débuts avec eux. On vante son gabarit, la force de son bras, son ardeur au travail, son intelligence et ses qualités athlétiques.

Il a bien progressé au camp, en partie grâce au fait que le nouveau coordonnateur offensif des Dolphins, Mike Sherman, était son entraîneur-chef avec les Aggies.

PLUS:pc