NOUVELLES

La NFL suspend le secondeur Tamba Hali pour le premier match de la saison

20/08/2012 12:15 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - La NFL a suspendu le secondeur Tamba Hali des Chiefs de Kansas City en vue du premier match de la saison contre les Falcons d'Atlanta. Ce dernier a contrevenu à la politique de la ligue relative à l'alcool et aux autres drogues.

La ligue a annoncé la suspension dans un bref communiqué, lundi, sans donner plus de détails.

Hali ratera le match du 9 septembre contre les Falcons et il devra également payer une amende. Il sera admissible à un retour le lendemain et on lui permettra néanmoins de participer aux entraînements et aux matchs préparatoires avant la saison. Les Chiefs affrontent les Seahawks de Seattle, vendredi.

«La situation de Tamba est regrettable, a confié le directeur général des Chiefs, Scott Pioli. Évidemment, nous sommes déçus et il nous manquera pendant sa suspension. Mais les politiques de la NFL sont très claires et nous respectons la décision de la ligue dans cette affaire.»

Pioli a ajouté qu'il ne ferait aucun autre commentaire.

Hali s'est imposé depuis longtemps comme le meilleur joueur des Chiefs pour presser les quarts adverses. Il a pris part à son premier Pro Bowl la saison dernière en compagnie de son coéquipier Derrick Johnson.

L'ancien choix de première ronde a été le partant à chaque match qu'il a disputé au cours des six dernières saisons.

PLUS:pc