NOUVELLES

La dépouille du cinéaste Tony Scott autopsiée lundi à Los Angeles

20/08/2012 03:28 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

La dépouille du cinéaste britannique Tony Scott, qui a trouvé la mort dimanche en sautant d'un pont près de Los Angeles, devait être autopsiée lundi pour déterminer si des problèmes de santé auraient motivé son geste, a annoncé lundi l'institut médico-légal de Los Angeles.

La mort à 68 ans du réalisateur de "Top Gun", frère cadet du cinéaste Ridley Scott, n'a pas encore été classée officiellement comme un suicide, même si les autorités traitent le dossier comme tel.

La police de Los Angeles (LAPD) a ouvert une enquête et une autopsie devait être conduite lundi sur la dépouille, a précisé Ed Winter, porte-parole de l'institut médico-légal de la ville.

Citant une source proche du cinéaste, la chaîne américaine ABC a affirmé lundi que Tony Scott souffrait d'une tumeur au cerveau inopérable. M. Winter a précisé être au courant de l'information d'ABC, mais n'a pas été en mesure de la confirmer ou de l'infirmer.

Tony Scott a sauté dimanche d'un pont enjambant le port de Los Angeles, situé sur la commune de San Pedro, dans la grande banlieue sud de la mégapole. Son corps a été repêché dans l'après-midi.

Le cinéaste avait laissé une note dans son véhicule, garé sur le pont, avec les coordonnées de son épouse. Un message faisant état de ses intentions suicidaires a aussi été retrouvé à son bureau.

Aucune information n'a filtré sur le contenu du message.

Spécialisé dans les films d'action, Tony Scott avait notamment réalisé "Top Gun", qui contribua à lancer la carrière de Tom Cruise à Hollywood, "Jours de tonnerre", "Man on Fire" ou encore "Ennemi d'Etat".

rr/sat

PLUS:afp