Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kenny le Clown a tenu l'iPad de Steve Jobs dans ses mains, après le cambriolage de la maison du fondateur d'Apple

Ce clown détenait l'iPad volé de Steve Jobs
DR

STEVE JOBS - En voilà un dont les affaires vont bien marcher ces prochaines semaines... Un clown de San Francisco, appelé Kenny, connaît son heure de gloire pour avoir détenu durant quelques heures... un iPad ayant appartenu à Steve Jobs. Cet artiste de rue qui réalise des animaux à partir de ballons de baudruche utilisait comme stéréo la précieuse tablette dérobée quelques jours plus tôt au fondateur d'Apple.

Âgé de 47 ans, Kenneth Kahn de son vrai nom a déclaré "C'est comme si j'avais récupéré le ballon de foot de Joe Montana", le joueur mythique de football américain. Comment l'iPad est-il parvenu jusqu'à lui? C'est Kariem McFarlin, le cambrioleur présumé, qui lui avait donné quelques jours auparavant. En apprenant par la télé l'identité du cambrioleur, il a immédiatement fait le lien... La police est d'ailleurs arrivée chez lui peu de temps après.

Depuis, Kenny le clown profite de sa célébrité, relayant sur son compte twitter tous les articles et reportages qui parlent de lui. Un très très bon coup de publicité... Il a ainsi eu les honneurs de MyVerizon, de Cult of Mac, CitizenTimes, TheVerge, ABC News, Wired, SeattlePi, le Jakarta Post, ou encore TechRepublic.

En revanche, il n'est pas encore très habitué du réseau social. Ne sachant ce qu'est un "DM" (message privé sur twitter), il a donné publiquement son numéro de téléphone et son mail à un journaliste qui souhaitait le contacter.

Voici une interview (en anglais) du désormais célèbre clown:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.