VIDEO

Canada: de nouveaux restes humains découverts à Toronto

20/08/2012 04:52 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

La police canadienne a poursuivi lundi ses recherches autour de Toronto pour tenter de retrouver les parties manquantes d'un cadavre après la découverte de deux mollets, d'une cuisse et d'un bras en fin de semaine dans un cours d'eau de la région.

Un passant avait appelé la police après avoir aperçu dans un ruisseau de l'est de la plus grande ville canadienne deux mollets, une cuisse et un bras, a indiqué à l'AFP une porte-parole des forces de l'ordre, Fiona Thivierge.

"Ces restes sont humains et il y a une relation avec l'affaire de Mississauga", a-t-elle ajouté, faisant référence à la découverte, quelques jours auparavant d'un pied, de deux mains et d'une tête dans la rivière Credit proche de la ville de Mississauga et qui pourraient appartenir à la même personne.

Seule l'expertise médico-légale permettra toutefois de l'établir avec certitude.

La police pense qu'il s'agit probablement d'une femme, puisque les ongles du pied retrouvé portaient des traces de vernis jaune.

Les enquêteurs se refusent à parler de meurtre tant que la cause du décès n'a pas été établie, mais sont convaincus qu'un crime a été commis.

Ils espèrent être fixés prochainement sur l'identité de la victime.

La police a précisé que, malgré une certaine ressemblance, ces découvertes macabres n'avaient aucun lien avec l'affaire Magnotta, du nom de l'ex-acteur porno canadien accusé d'avoir sauvagement tué et démembré le jeune étudiant chinois Lin Jun en mai à Montréal. Des parties du corps de la victime avaient été envoyées par la poste à Ottawa et à Vancouver.

amc-via/mdm

PLUS:afpvideo