NOUVELLES

C1/Barrages: Lille et Mönchengladbach favoris contre Copenhague et Kiev

20/08/2012 10:04 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

Lille, troisième du dernier championnat de France, et Mönchengladbach, quatrième la saison dernière en Bundesliga, débutent mardi leurs parcours en Ligue des champions avec les matches aller des barrages, respectivement à Copenhague et face au Dynamo Kiev.

Mercredi, c'est l'Udinese, troisième du dernier championnat d'Italie, qui aura un déplacement difficile à Braga, finaliste de l'Europa League en 2011.

Les Lillois, renforcés par Marvin Martin et Salomon Kalou mais qui ont perdu Eden Hazard, partiront favoris face à Copenhague. Ils devront toutefois se souvenir que les Danois, champions ces trois dernières saisons, avaient créé une immense surprise lors de la saison 2010-2011 en atteignant les 8e de finale de l'épreuve.

Sans Andreï Shevchenko, parti à la retraite après l'Euro, le Dynamo Kiev semble à la portée de Mönchengladbach, qui devra néanmoins faire sans Marco Reus, meilleur joueur de la saison dernière en Bundesliga, transféré cet été à Dortmund.

Parmi les autres affiches, les duels entre Malaga, qui fait face à d'énormes difficultés financières, et les habitués grecs du Panathinaïkos, ainsi qu'entre le Spartak Moscou et le Fenerbahçe de Dirk Kuyt semblent très ouverts.

Le programme (heures GMT):

Mardi:

(16h00) Spartak Moscou (RUS) - Fenerbahçe (TUR)

(18h45) FC Bâle (SUI) - Cluj (ROM)

Helsingborg (SWE) - Celtic Glasgow (SCO)

Mönchengladbach (GER) - Dynamo Kiev (UKR)

FC Copenhague (DEN) - Lille (FRA)

Mercredi:

(18h45) Bate Borisov (BLR) - Kiryat Shmona (ISR)

Limassol (CYP) - Anderlecht (BEL)

Dinamo Zagreb (CRO) - Maribor (SLO)

Braga (POR) - Udinese (ITA)

Malaga (ESP) - Panathinaïkos (GRE)

Les matches retour auront lieu les 28 et 29 août.

stt/jmt

PLUS:afp