NOUVELLES

Guthrie excelle et les Royals balaient les White Sox grâce à un gain de 5-2

19/08/2012 05:35 EDT | Actualisé 19/10/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Jeremy Guthrie a lancé pendant plus de sept manches, Salvador Perez a produit trois points et les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago 5-2, dimanche, complétant du même coup le balayage de leur série de trois rencontres face aux meneurs de la section centrale de l'Américaine.

Guthrie n'a pas concédé de coup sûr avant que Paul Konerko ne frappe un simple à l'avant-champ après deux retraits en septième manche. L'arrêt-court Alcides Escobar a récupéré le roulant de Konerko sur le gazon du champ extérieur et son relais a fait un bond et n'a pu être maîtrisé par le premier-but Eric Hosmer.

Le marqueur officiel Del Black a accordé un coup sûr et les 22 401 spectateurs réunis au Kauffman Stadium ont hué quand la décision a été affichée au tableau indicateur. Black a dit qu'il «s'agissait d'un jeu difficile. Il réussit ce jeu souvent, mais c'est un jeu difficile».

Les White Sox ont ajouté deux coups sûrs contre Guthrie après deux retraits en huitième et le gérant Ned Yost a décidé de retirer le héros du jour du match.

La défaite est allée au dossier du releveur Jesse Crain (2-2), qui a concédé trois points aux Royals en fin de huitième. Les White Sox venaient tout juste de créer l'impasse en début de manche.

Greg Holland (6-3) a enregistré la victoire.

PLUS:pc