Huffpost Canada Quebec qc

Coderre à la mairie de Montréal: Il annoncera ses intentions le 9 novembre

Publication: Mis à jour:
Denis Coderre. (Crédit photo: PC)
Denis Coderre. (Crédit photo: PC)

Le député libéral fédéral de Bourassa, Denis Coderre, devrait annoncer en novembre prochain s'il se lance dans la course à la direction du Parti libéral du Canada ou dans la course à la mairie de Montréal.

Croisé en marge des célébrations de la Fierté, dimanche, à Montréal, il a confié être encore tenté par la course à la direction du Parti libéral fédéral qui aura lieu cet automne.

Sans faire de mystère, il a déclaré vouloir devenir chef d'une formation politique, que ce soit à Ottawa ou à Montréal.

« Je l'ai déjà dit : je suis un carriériste. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes considèrent que c'est une mauvaise chose, mais je veux servir. Je veux être chef. Tu ne peux pas laisser passer une occasion de prendre une décision quand cela fait 15 ans que tu es député, dont environ la moitié en tant que ministre. D'un autre côté, je suis un fier Montréalais, j'ai mal à Montréal présentement. »

Après 30 ans d'implication politique, Denis Coderre soutient que le temps est venu de prendre une décision pour la suite de sa carrière.

« Le 9 novembre, je célébrerai mes 15 ans comme député de Montréal-Nord [Bourassa], et je prendrai ma décision à ce moment-là. Je suis à la croisée des chemins, et je vous jure que je vais prendre une décision », a-t-il assuré.

Sur le web

Coderre candidat à la mairie de Montréal?

Coderre à la mairie de Montréal: Il annoncera ses intentions le 9 ...

Coderre annoncera ses intentions en novembre | Politique ...

Chefferie ou mairie? Denis Coderre se prononcera le 9 novembre ...

Denis Coderre - La Clique du Plateau

Plusieurs politiciens, sauf les conservateurs, célèbrent la Fierté gaie ...