NOUVELLES

Angleterre: Chelsea domine Wigan grâce à un très bon Hazard

19/08/2012 10:32 EDT | Actualisé 19/10/2012 05:12 EDT

Chelsea s'est facilement imposé sur le terrain de Wigan 2-0, sous l'impulsion d'un très bon Eden Hazard, dimanche lors de la 1re journée du Championnat d'Angleterre.

Les Londoniens ont pris les devants très rapidement dans la partie, pour s'adjuger un premier succès, faisant ainsi mieux que leurs voisins de Tottenham et Arsenal la veille, respectivement défaits à Newcastle (2-1) et tenus en échec par Sunderland (0-0).

Bien lancé dans la profondeur par Hazard, le Serbe Branislav Ivanovic, positionné en latéral droit, trompait dès la 2e minute Ali Al-Habsi avec sang-froid.

Trois minutes plus tard, le Belge, séché par Ivan Ramis dans la surface adverse, provoquait un penalty que transformait Frank Lampard en force (2-0, 6e).

"Eden Hazard a montré aujourd'hui toute l'étendue de ses qualités et j'ai pris du plaisir à le regarder jouer", a commenté son entraîneur Roberto Di Matteo. Une opinion partagée par Frank Lampard: "Il nous a montré quelques bribes de son talent lors de la pré-saison. C'est fantastique d'avoir un joueur de sa trempe dans l'équipe!"

La première réelle occasion de Wigan voyait Victor Moses obliger Petr Cech à une belle parade sur une frappe lointaine excentrée un peu avant la pause.

Dans le temps additionnel, c'est Franco di Santo qui butait sur Cech.

Fernando Torres croyait alourdir la marque à la 63e mais son tir était repoussé sur la ligne par Ramis revenu en catastrophe.

En seconde période l'équipe entraînée par Roberto Di Matteo, championne d'Europe en titre, contrôlait le match et Hazard se faisait plus discret.

L'ancien Lillois, transféré contre 40 millions d'euros à l'intersaison, était remplacé à la 64e par le Brésilien Oscar, recruté lui aussi à prix d'or par les "Blues" cet été.

Dans les dernières minutes, ni Jordi Gomez ni Arouna Koné ne parvenaient à réduire le score pour Wigan.

smr/mam/sk

PLUS:afp