NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le dimanche 19 août

19/08/2012 02:02 EDT | Actualisé 18/10/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du dimanche 19 août pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - La mission des observateurs de l'ONU, déployés en avril en Syrie pour surveiller un cessez-le-feu qui ne s'est jamais concrétisé, se termine dimanche à minuit, alors que les violences ne connaissent aucun répit à travers le pays.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

LIBYE

TRIPOLI - Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans deux explosions ayant secoué à l'aube le centre de Tripoli, selon une source des services de sécurité. L'origine des explosions n'était pas connue dans l'immédiat.

(Libye-explosions)

ARABIE SAOUDITE

LA MECQUE - L'Arabie saoudite, qui abrite les deux premiers lieux saints de l'islam, et plusieurs autres pays musulmans célèbrent l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du jeûne du ramadan.

(Arabie-islam-religion)

YEMEN

ADEN - Des hommes armés ont tué samedi 19 soldats, en particulier dans un attentat suicide à la voiture piégée visant le quartier général des services du renseignement à Aden, principale ville du sud du Yémen.

(Yémen-violences-armée)

afp

PLUS:afp