NOUVELLES

É.U.: des suspects dans une fusillade mortelle seraient liés à des extrémistes

18/08/2012 10:24 EDT | Actualisé 18/10/2012 05:12 EDT

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Un shérif a annoncé que sept personnes arrêtées en lien avec une fusillade mortelle avec des adjoints du shérif en Louisiane avaient été reliées à des anarchistes violents se trouvant sur les listes de surveillance du FBI en matière de terrorisme intérieur.

Le shérif Rodney Arbuckle a indiqué que ses détectives surveillaient le groupe avant la fusillade de jeudi à Laplace, une banlieue de La Nouvelle-Orléans. Deux adjoints ont été tués et deux autres ont été blessés.

M. Arbuckle a indiqué samedi que ses détectives et d'autres services de police avaient découvert que les suspects étaient lourdement armés et adhéraient à une idéologie appelée mouvement des «citoyens souverains».

Le FBI a classé ces individus comme étant des gens qui croient être libérés de tous les devoirs des citoyens américains ordinaires, comme le paiement des impôts. Le FBI les considère comme des individus dangereux car ils menacent des juges et des policiers, utilisent de la fausse monnaie et se font passer pour des policiers.

PLUS:pc