NOUVELLES

Mexique: les autorités lancent une enquête sur la disparition d'un journaliste

18/08/2012 06:47 EDT | Actualisé 18/10/2012 05:12 EDT

CIUDAD VICTORIA, Mexique - Le gouvernement de l'État de Tamaulipas, dans le nord du Mexique, a annoncé samedi qu'il avait ouvert une enquête sur la disparition du rédacteur en chef d'un hebdomadaire régional près d'une semaine après que l'homme eut été vu pour la dernière fois.

Selon le secrétaire à l'Intérieur de l'État, Morelos Canseco, Mario Segura n'a pas été officiellement porté disparu auprès des autorités. Il a indiqué que la police tentait actuellement de déterminer où se trouvait le rédacteur en chef du Sol del Sur.

L'Association inter-américaine de la presse a publié samedi un communiqué exhortant Mexico à lancer une investigation sur cette affaire.

Les médias locaux ont rapporté la disparition de M. Segura lundi. Personne n'a répondu aux appels de l'Associated Press au numéro de téléphone fourni sur le site Web du journal.

En juillet, le procureur mexicain chargé d'enquêter sur les crimes contre les journalistes avait révélé que 67 représentants de la presse avaient été tués et 14 autres avaient été portés disparus au Mexique depuis 2006.

PLUS:pc