NOUVELLES

Luck des Colts: un excellent début, mais tout un défi à l'horizon

18/08/2012 02:47 EDT | Actualisé 18/10/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Ça en prend beaucoup pour impressionner Mike Tomlin, l'entraîneur des Steelers, mais même lui a salué le rendement du nouveau quart des Colts, Andrew Luck, qui a connu un match du tonnerre face aux Rams, la semaine dernière.

Le premier choix du dernier repêchage a réussi une passe de touché à son premier jeu aérien chez les pros, dimanche dernier. Il a réussi 10 passes sur 16 pour 188 verges dont deux touchés, dans un gain de 38-3 contre St. Louis.

«Il a très bien joué et je ne veux pas dire 'pour une recrue', a dit Tomlin. Il a tout simplement très bien joué.»

La tâche de Luck sera toutefois plus ardue contre les Steelers, dimanche soir. Leur première unité défensive n'a pas beaucoup joué dans un revers contre les Eagles, le 9 août, mais on peut s'attendre à voir davantage Troy Polamalu, LaMarr Woodley et Lawrence Timmons, dimanche. Luck verra ainsi à quoi ressemble la défense la plus étanche de la ligue, la saison dernière.

«Ça va être 'le fun' a dit Luck. Quant à moi toutes les défenses sont solides dans la NFL, mais ça va être plaisant d'affronter une équipe avec autant de renommée.»

Il sera difficile pour Luck de faire mieux qu'à ses débuts mais l'entraîneur des Colts, Chuck Pagano, n'a pas besoin de le voir électrisant pour savoir que son quart recrue va dans la bonne direction.

«Nous attendons de lui qu'il continue de s'améliorer, tout simplement. Nous voulons qu'il soit en contrôle, qu'il prenne de bonnes décisions et qu'il ne force pas les choses, dit Pagano. Il veut s'améliorer à chaque jour, mais il saut aussi qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre.»

PLUS:pc