NOUVELLES

La police mexicaine a retrouvé plusieurs corps près de la capitale mexicaine

18/08/2012 09:17 EDT | Actualisé 18/10/2012 05:12 EDT

MEXICO - La police a découvert les corps de trois femmes qui ont été abattues samedi matin à l'aide de fusils d'assaut en bordure d'une route dans l'État de Morelos, au centre du Mexique.

Les trois victimes seraient âgées de 20 à 25 ans, bien qu'elles n'aient pas été identifiées. Deux des femmes avaient les mains attachées dans le dos. L'une des victimes ne portait qu'une blouse.

Selon le bureau du procureur de l'État, 15 douilles de fusils d'assaut ont été retrouvées sur place.

Morelos se trouve tout juste au sud de la capitale, Mexico, et a été le théâtre d'affrontements territoriaux entre cartels de drogue impliquant des membres restants du gang Beltran Leyva.

Dans l'État de Michoacan, dans l'ouest du pays, les autorités ont découvert un total de huit corps dans deux fossés sur le bord d'une autoroute.

Quatre des corps étaient calcinés, sans possibilité d'identification, dans un véhicule utilitaire sport lui aussi incendié, a indiqué Carlos Arrieta, le porte-parole du bureau du procureur de l'État. Le corps démembré d'un homme a été trouvé dans plusieurs sacs de plastique à proximité du véhicule.

À plusieurs villes de distance le long de la même autoroute, la police a retrouvé les corps criblés de balles de trois autres personnes.

La région a été la scène de combats sanglants entre le cartel des Croisés et le gang Jalisco Nueva Generation, qui serait allié au carte Sinaloa.

PLUS:pc