NOUVELLES

Four Nations: le Sud-Africain B. Du Plessis ne devrait plus jouer en 2012 (entraîneur)

18/08/2012 06:05 EDT | Actualisé 18/10/2012 05:12 EDT

Le talonneur sud-africain Bismarck du Plessis, sorti sur blessure dès la 5e minute d'Afrique du Sud-Argentine (27-6), lors de la 1re journée du Four Nations samedi au Cap, pourrait ne plus jouer en 2012, a expliqué son entraîneur Heyneke Meyer.

"Je n'aime pas parler avant l'évaluation des médecins, mais je crois que Bismarck va presque sûrement manquer le reste de l'année. Il a été passer un scanner et il pourrait avoir des ligaments déchirés", a déclaré Meyer à l'issue de la rencontre.

"Je ne veux pas anticiper avant l'avis final des médecins, mais ce genre de blessures empêche généralement les rugbymen de jouer pendant sept ou huit mois", a-t-il ajouté.

Le talonneur sud-africain, après avoir passé plusieurs minutes allongé sur le terrain, était sorti dès la 5e minute au Newlands Stadium, cédant sa place à Adriaan Strauss.

Strauss devrait être titulaire pour la 2e journée du Four Nations, contre l'Argentine à Mendoza samedi prochain. Son remplaçant devrait être Tiaan Liebenberg, rappelé dans la semaine à la suite de la blessure du troisième talonneur Chiliboy Ralepelle. Heyneke Meyer a aussi convoqué le talonneur des Sharks Craig Burden, jamais sélectionné avec les Springboks.

dl/mam/jmt

PLUS:afp