L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu gagne chaque année son pari d'offrir à son public une programmation rafraîchissante et dansante. Ce samedi, les festivaliers ont ainsi la chance de voir sur scène un groupe hyper connu pour ses chansons d'été accrocheuses, Cobra Starship.

Les fans québécois du quintette new yorkais auront patienté bien longtemps pour voir le groupe se produire sur scène. Interrogé lors de son passage au Canada, le bassiste de la formation, Alex Suarez, avouait lui-même qu'il ne se souvenait plus trop de sa dernière fois en sol québécois. « Cela fait bien longtemps...vraiment ! En même temps, cela nous fait une raison de plus d'être heureux de venir vous voir. Nous pourrons revoir notre public, ainsi qu'un nouveau public, j'espère ! »

Ce soir, on danse

Pour un événement comme l'International de montgolfières, le groupe n'a prévu aucune surprise, laissant ainsi présager qu'il allait préconiser une ambiance festive. « Nous allons faire comme nous le faisons toujours. Il faut s'attendre à faire la fête, sautiller... On veut que les gens apprécient, passent une belle soirée ! C'est tout ce qui compte pour nous, qu'ils aient du bon temps !», affirmait Alex Suarez. Et c'est bien vrai! Il est assez difficile de ne pas danser lorsque l'on entend des titres comme Good Girls Go Bad ou You Make me Feel....

Est-ce que le groupe ressent une certaine pression que de devoir lancer un «hit» commercial chaque été ? À cela, le bassiste a répondu que les deux titres mentionnés plus hauts ne sont que le résultat du hasard. « C'est arrivé deux fois que nos chansons aient été très populaires en été, mais cela ne veut absolument rien dire pour nous. Ces deux chansons correspondaient bien à l'été, mais nous ne savons pas encore ce qu'il en sera pour les prochains titres à paraître. Tout se fait peu à peu, sans plan déterminé», racontait-il.

#1Nite

Le nouvel extrait de Cobra Starship, #1Nite, a donné lieu à une très belle collaboration entre le groupe et une jeune canadienne, My name is Kay. La pièce faisant référence à l'urgence de vivre et l'envie de célébrer pour une dernière soirée reste en tête dès la première écoute. «C'est le producteur de la chanson qui nous a mis en contact avec Kay et je crois que cela donne un bon mélange», ajoutait le musicien à ce sujet.

Nouvel album : Où en sont-ils ?

Surfant toujours sur le succès de leur dernier album Night Shades, paru en 2011, la formation Cobra Starship ne sait toujours pas quand elle pourra offrir du nouveau matériel à son public. «En tournée, c'est un peu difficile de se concentrer et d'écrire, mais le temps viendra. On commence à amasser du matériel tranquillement», mentionnait Suarez. Conserveront-ils leur saveur pop ? Fonceront-ils dans le rock ? Le bassiste assure qu'il y aura forcément quelques titres pour danser, à l'image de Cobra Starship.

ENTREVUE #1NITE avec Alex Suarez
Si ce soir était ta dernière soirée, que choisirais-tu entre...

1. Faire la fête en boîte / Sortir dans un pub
R. «Sortir avec mes amis dans un pub, mais je crois que le plus important serait d'être avec mes amis !»

2. Aller au cinéma pour voir un nouveau film / Regarder un vieux film à la maison
R. «Juste à l'idée d'être à la maison, je réponds de regarder un vieux film !»

3. Offrir un concert dans un endroit où tu n'es jamais allé / Offrir un concert à New York
R. «Jouer à la maison ! On ressent vraiment une différence, puisque ce sont nos racines.»

4. Une tonne de bières/Une tonne de vin
R. «Une tonne de vin, franchement, sans hésiter...»

5. Un dernier repas de fin de soirée dans un resto de kebab / chez McDonald's
R. «Je ne suis pas vraiment le genre de personne qui ne vit que pour du McDonald's, je vais donc préférer manger un kebab je pense.»

EN VIDÉOS: