NOUVELLES

Boxe: Sonny Bill Williams affrontera le "Buffle blanc" en Afrique du Sud

18/08/2012 07:59 EDT | Actualisé 18/10/2012 05:12 EDT

Sonny Bill Williams, star néo-zélandaise du rugby, affrontera le sud-africain Francois Botha dans un combat de boxe à Durban, le 17 novembre, a déclaré samedi le promoteur.

Alors que depuis plusieurs mois, les rumeurs laissaient entendre que le rugbyman boxerait en Afrique du Sud, le promoteur Thinus Strydom a déclaré que les arrangements avaient été conclus cette semaine.

Williams, qui a gagné samedi avec les All Blacks le match d'ouverture du Four Nations face à l'Australie, est le champion en titre de Nouvelle-Zélande, dans la catégorie poids lourds.

Le joueur de 27 ans qui a aidé les Waikato Chiefs à remporter début août le premier titre de leur histoire en Super 15, va quitter la Nouvelle-Zélande pour jouer au Japon puis en Australie.

Botha, son adversaire de 43 ans, surnommé "White Buffalo" (le "Buffle blanc") a remporté 48 combats pour trois nuls et sept défaites lors de ses précédents combats où il s'est notamment incliné face à ... Mike Tyson, Lennox Lewis ou encore Wladimir Klitschko.

Interrogé cette année sur un éventuel combat contre Williams, Botha avait déclaré au magazine sud-africain Rapport qu'il ne voyait pas d'inconvénient à l'affronter "à la mi-temps d'un match de rugby avec une main attachée derrière le dos".

dl/pd/gv

PLUS:afp