Omnivore World Tour, le festival culinaire ambulant débarque à Montréal

Publication: Mis à jour:

Montréal est plus que choyée en terme de festivals gourmands et de gastronomie. Après Montréal en lumière et Happening Gourmand, voilà maintenant que le Omnivore World Tour fait escale à Montréal du 17 au 20 août. Cet évènement ambulant propose des repas uniques créés par des chefs d'ici et du monde entier. Il est d'ailleurs passé par Genève, New York, Shanghai et Paris avant de faire un arrêt à Montréal à la Société des Arts technologiques de Montréal aujourd'hui même.
Le Festival Omnivore, c'est quatre jours de pure gourmandise, de passion culinaire, de démonstrations culinaires, de "maudits soupers" et un party.

Au total, 18 chefs d'ici et d'ailleurs feront des démonstrations culinaires chaque jour durant l'évènement dont Patrice Demers, Jérôme Bigot, Samuel Pinard et Martin Juneau. On y assiste en se procurant une passe d'une journée (environ 45 $) ou de 3 jours (105 $).

Samedi soir, le festival propose son Omnivarious party présenté par les Vins de la vallée du Rhône samedi soir à 19h. Chaque chef préparera des bouchées (sablé Gorgonzola par Jérôme Bigot, tartare de boeuf et morue fumé par Samuel Mathys et céviche de pétoncles à l'huile de café par Marc-André Royal) que deux DJ's invités vous feront digérer en vous faisant danser jusqu'à 3h du matin. ( autour de 45 $ le billet)

Cinq maudits soupers sont également au programme. Vendredi soir, c'est au restaurant Lawrence que deux chefs s'exécuteront suivi du Nouveau Palais et du Café Sardine samedi et du restaurant les 400 coups le lundi soir. Vous devez réserver directement auprès de chacun des restaurants.

Finalement, plusieurs cantines mobiles se promèneront sur la rue du marché près de la Place de la paix et le Salon Omnivore situé à la Société des Arts technologique sera ouvert du samedi au lundi et gratuit pour tous.

Pour la programmation complète et plus d'informations, visitez le www.sat.qc.ca

Bon festival!

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Omnivore Word Tour à Montréal fait jaser
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Omnivore World Tour| La Société des arts technologiques [SAT ...

Omnivore World Tour de passage à Montréal en 2012 - La Revue ...

Bande annonce Omnivore World Tour Montréal on Vimeo

Omnivore World Tour à Montréal | Planet-Monde

Omnivore World Tour Montréal | Montreal.TV