Huffpost Canada Quebec qc

Après un pied et une tête, deux mains trouvées dans un parc à Mississauga

Publication: Mis à jour:

La police a découvert deux mains, une gauche et une droite, dans le parc Hewick Meadows à Mississauga vendredi.

La police régionale de Peel a repris ses recherches dans un parc de Mississauga, vendredi matin, dans le but de trouver les autres membres du corps démembré vraisemblablement d'une femme.

Les policiers ont trouvé, jeudi, la tête sectionnée d'une femme dans le parc Hewick Meadows. La police y avait entrepris des recherches à grande échelle après la découverte, par des randonneurs, d'un pied dans la rivière Credit qui traverse le parc, mercredi matin.

Les enquêteurs croient qu'il s'agit d'un pied droit qui appartiendrait à une femme. Il y a du vernis à ongle jaune sur les orteils.

La tête a été trouvée à moins d'un kilomètre en amont de l'endroit où se trouvait le pied. Les enquêteurs tentent de confirmer que les restes humains appartiennent à la même personne. Les autorités précisent qu'il ne s'agit pas de ceux d'un enfant.

La police ignore, par ailleurs, si la tête et le pied ont été placés à ces endroits où s'ils ont été emportés par la rivière à partir d'un autre lieu.

Troublant

« C'est une découverte sinistre. À chaque fois que nous recevons ce type d'appel, c'est certainement troublant », a dit l'inspecteur Randy Cowan lors d'une conférence de presse jeudi matin avant la découverte de la tête.

Les médecins légistes sont en train d'examiner le pied afin de confirmer le sexe et de déterminer les caractéristiques physiques de la personne à laquelle il appartient comme son âge, sa taille et son poids notamment. Selon la police régionale de Peel, le pied aurait été sectionné à la cheville récemment, il y a quelques semaines tout au plus.

Des plongeurs, des équipes spécialisées et des chiens renifleurs sont sur place à la recherche d'éventuels autres restes humains.

La police régionale de Peel demande à tout membre du public qui y aurait remarqué quoi que ce soit d'anormal au cours des deux dernières semaines de contacter les agents.

Sur le web

Deux mains ont été retrouvées

Il n'y a aucun lien avec Magnotta, selon la police

Canada : encore des restes humains retrouvés dans un parc

Un pied humain découvert dans un parc de Mississauga